Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 20:24

On dit souvent "Quand l'amour va, tout va..." et quand l'amour n'est plus...? Que se passe t il...?

Pourquoi je vous parle d'amour? Remarque j'en parle souvent finalement c'est aussi un peu le but de ce blog.

En fait c'est surtout pour amener ce qui me touche actuellement...

Y a beau dire mais y a pas d'âge pour être touché par la séparation d'un couple.

Je sentais très bien qu'entre mes parents l'amour n'était pas au beau fixe, les échanges relativement tendus et surtout ils ne faisaient plus rien ensemble, depuis maintenant deux ans c'était un peu je t'aime moi non plus enfin façon de parler... parce que j'ai pas des parents très démonstratif l'un envers l'autre... Enfin souvent je me disais qu'il serai bien mieux séparé... mais finalement j'y pensais mais je ne l'envisageais pas forcément sérieusement...

Pourtant en ce début d'année sans trop m'y attendre même si je savais qu'un jour ou l'autre ça arriverai, le couperet est tombé... Mes parents vont se séparer  .

On dira ce qu'on voudra, j'ai 30 ans, on dit souvent qu'à notre âge la pilule passe plus facilement je suis pas forcément d'accord, évidement ce n'est pas une fin en soi, la vie continue... mais j'encaisse difficilement je dois le dire.

c'est tout un monde qui s'écroule, des repères qui s'évanouissent, des valeurs inculquées depuis des années, depuis mon enfance qui ne trouvent plus de sens...  Le mot famille qui perd toute signification ou définition.

Pour le moment je ne sais pas quelle tournure prendront les choses puisque leur séparation n'est pas officielle, ça ne le sera qu'à la fin du mois, oui en plus ils jouent bien la comédie lol, je le sais parce que ma maman a craqué et n'en pouvait plus et me l'a donc dit en me demandant de faire comme si je ne savais pas... Pas facile à gérer, surtout quand je vois l'hypocrisie de mon père qui fait comme si de rien n'était... Suite à l'annonce de cette séparation, on en vient aux révélations... et là bien sur ça ne fait pas plaisir d'apprendre que son père à fauter, vu sur le pied d'estale je l'ai mis, d'apprendre ça , ça calme un peu, la colère me guette mais ça ne servirai à rien... J'attend d'avoir sa version et ce qu'il compte faire pour la suite, hors mis quitter le domicile conjugal, je vois pas autre chose... La suite s'annonce pénible et douloureuse...

Je ne sais pas encore comment je vais appréhender tout ça, heureusement pour me changer les idées j'a d'autres chats à fouetter... il est clair que cette année 2012 sera sous le signe du changement et du bouleversement, on peut dire que ça commence très fort!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je pense que je le vivrais comme toi si me parents m'annoncçaient un tel truc...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mouai pas facile... Le plus dur reste à venir je pense.<br /> <br /> <br /> Merci de ton p'tit mot Luciole<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Navré pour cette pénible épreuve Lila. J'suis aussi passé par là à l'âge de 12 ans et comme le dit Kiara il n'y a pas d'âge approprié pour vivre une telle situation. En plein début d'adolescence<br /> ça a été une vraie traversée du désert pour mes frères et moi et on peut même pas dire qu'on en est sorti vu que plusieurs soucis actuels dans la famille découle encore de cette séparation.<br /> J'espère juste que tu sauras trouver le courage de traverser tout ça en restant lucide.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là je suis très surprise que tes parents soient séparé... au vu de tes articles jamais je m'en serai douté... C'est clair y a pas d'âge approprié, c'est jamais facile de toute façon. Des<br /> témoignages comme le tien me font tout de suite relativiser ma situation, je pense enfin j'espère pouvoir garder la tête froide pour traverser cette épreuve, je suis assez solide donc...<br /> <br /> <br /> En tout cas merci de ton p'tit mot ça fait plaisir.J'espère que tu te portes bien.<br /> <br /> <br /> Gros Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tes parents ont pris la décision qui leur semblait approprié. c'est l'histoire de leur couple. pour un enfant, ça aboutit à une vie divisée. pour un adulte à toute une idée du couple qui peut<br /> s'écrouler. pas facile.<br /> <br /> <br /> si je peux juste me permettre... ce n'est pas ton père qui a fauté. c'est le mari de ta mère. une seule et même personne certes, mais deux roles différents...<br /> <br /> <br /> bon courage!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Même si cette décision n'est pas une surprise, ça fait mal et comme tu dis c'est une vie divisée, c'était pas prévu au programme lol  mais je composerais avec...<br /> <br /> <br /> Je prends note de ton conseil, je sais qu'il faut que je fasse la part des choses effectivement...<br /> <br /> <br /> Merci de ton p'tit mot Nana<br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mes parents ont divorcé quand j'avais quatre ans. Je ne les ai jamais connus ensemble. Il n'y a pas de "bon âge" pour accepter la séparation de ses parents. Un foyer stable m'a manqué toute ma<br /> vie. Mais si deux êtres ne sont plus heureux ensemble, il ne faut pas rester pour rester... Ils ont pris la bonne décision. Comme tu ne vis plus avec eux, tu ne changeras rien, tu les verras<br /> toujours, mais séparément. Je me doute que ça doit être difficile. Bon courage.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas de bon âge lors d'une séparation, même si je m'en doutais, c'est surtout la belle image de la famille qui tombe en miette, et beaucoup de déception, mais la<br /> vie continue, c'est pas insurmontable non plus, ça fiche un coup surtout... La vie continuera et prendra des chemins différents. Merci Kiara pour tes encouragements.Des Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> A une époque mes parents se disputaient souvent et j'en arrivais à avoir peur d'une séparation... Finalement, il n'en a rien été, mais j'ai perdu mon père ! C'est pas mieux, c'est même pire !<br /> <br /> <br /> Dis-toi qu'on fait tous des erreurs, ça n'en reste pas moins ton père, que tu aimes ! Il est là, alors profites-en !<br /> <br /> <br /> Meme si je comprends bien que la situation que tu t'apprêtes à vivre est difficile. Courage ma belle.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est surtout que ça fait  mal d'apprendre ce genre de nouvelles, j'appréhende surtout la suite et les semaines à venir, mais je relativise, faudra juste se construire d'autres repères...<br /> Merci pour ton message ma belle. Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CE QUE VEUT LILA...??!!
  • : Lila à la recherche de l'amour, essai tant bien que mal de décrypter les hommes, se pose un tas de questions!!! Surtout une... "Vais je retomber amoureuse..?" Doutes, états d'âme... rire, aventures, fragilité, tendresse, vérité...
  • Contact

Recherche

Archives