Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 11:05
FEMMERONDEARTICLE.jpg
"Il y a quelques temps, à l’entrée d’un gymnase, on pouvait voir un panneau avec ...la photo d’une fille au physique spectaculaire où il était écrit « cet été, tu veux être une sirène ou une baleine ? »

On raconte qu’une femme, dont on ignore l’aspect physique, répondit à la question de la façon suivant e :
Chers messieurs, les baleines sont toujours entourées d’amis (dauphins, phoques, humains curieux), elles ont une vie sexuelle très active et élèvent leurs enfants avec beaucoup de tendresse.
Elles s ‘amusent comme des folles avec les dauphins et mangent des gambas jusqu’à plus soif. Elles nagent toute la journée et voyagent dans des lieux fantastiques comme la Patagonie, la mer de Barens ou les barrières de corail de Polynésie.
Elles chantent incroyablement bien et quelque fois on va même jusqu’à en faire des cd. Se sont des animaux impressionnants et très aimés, que tout le monde défend et admire.

Les sirènes n’existent pas.

Mais si elles existaient, elles feraient la queue pour consulter un psychologue à cause d’un problème de dédoublement de personnalité, femme ou poisson ?
Elles n’auraient pas de vie sexuelle et ne pourraient pas avoir d’enfants.
Elles seraient ravissantes, certes, mais solitaires et tristes.
De plus, qui voudrait à ses côtés d’une fille qui sent le poisson ?

Sans aucun doute, je préfère être une baleine.

à une époque ou les médias nous mettent en tête que seules les minces sont belles, je préfère manger une glace avec mes enfants, dîner avec mon mari, manger et boire et m’amuser avec mes amies.
Nous, les femmes, nous prenons du poids parce que nous accumulons tellement de sagesse et de savoir qu’ils ne tiennent dans la tête et débordent dans tout notre corps.
Nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.
A chaque fois que je vois mes formes dans le miroir, je me dis : « qu’est-ce que je suis intelligente ! »
Par : Amarekin

P'tit bricole trouvé sur le net, à prendre avec humour attention je ne dit pas qu'il faut absolument être ronde et je ne discrédite pas non plus les femmes plus mince, sveltes ou complètement dans la norme, si norme il y a..!!!lol
Juste je trouve simplement que c'est ce que les médias veulent nous faire croire, un monde basé uniquement sur les apparences et faux semblant, hors c'est pas comme ça la vie... On est comme on est, c'est pas toujours évident de s'accepter qu'on soit petit, grand, mince, fort, avec un long nez, des tâches de rousseurs, un accent qui chante...
Je trouvais la métaphore sympa, au lieu de baleine je sais pas on aurait pu dire sardine!!lol C'est surtout l'état d'esprit de ce texte qui m'a plu. A l'heure où je me cherche, je doute, la confiance en soi n'est pas au beau fixe, ça me donne un peu de baume au coeur... Que le bonheur ne se trouve pas dans les illusions d'optiques, les apparences et le superficiel, voilà ma p'tite analyse du samedi
Et vous votre avis? vos ressentis?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ma petite Lila je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve ca super ce texte !! Marlou est trop drole !<br /> <br /> <br /> Bisous sucré pour ma baleine super intelligente !<br /> <br /> <br /> PS : Je ne sais pas si tu as vu mon blog mais y'a un tag pour toi !<br /> <br /> <br /> J't'aime pucinette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci merci beaucoup : )<br /> <br /> <br /> Ah ouai Marlou elle cartonne!!!<br /> <br /> <br /> Euh je suis un peu embêtée parce que j'ai pas le lien de ton blog... peut être on se connait déjà mais là... Je veux bien que tu m'éclaires merci d'avance<br /> <br /> <br /> Bisous : )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah oui je connaissais ça ma lila, et j'aime beaucoup d'ailleurs...éh éh c'est pas pour rien qu'on m'appelait "baleinette" ou "Mobidick" il y a encore trois semaines! Hihihi! ...et puis moi les sirènes je dis que c'est moitié femme...moitié thon! Alors qu'on vienne pas me traiter de<br /> sirène!  Bizoux ma cocotte! "You're beautiful it's true..." et oui!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mini baleinette alors!!! : p<br /> <br /> <br /> Mouai j'aime pas les sirènes non plus ça fait trop de bruit!!!lol<br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tout va bien chez les Chou, le p'tit Jules grandit? Des photos des photos!!!<br /> <br /> <br /> Gros Gros Bisous ma p'tite baleine adorée : )<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Le texte est très beau, la métaphore superbe!<br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager ta trouvaille :)<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir Vir <br /> <br /> <br /> Je suis très métaphore et comment dire... Pour une fois que baleine a une notion positive je prends!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma jolie!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Excellent! Ce texte est très intelligent! La dictature des médias...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mouai j'aime pas les médias, enfin pas tous....<br /> <br /> <br /> Bisous ma Kiara<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> SUPER , vraiment super ce petit texte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Même si c'est pas de moi j'aime beaucoup la<br /> métaphore. Merci ma Frenchie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CE QUE VEUT LILA...??!!
  • : Lila à la recherche de l'amour, essai tant bien que mal de décrypter les hommes, se pose un tas de questions!!! Surtout une... "Vais je retomber amoureuse..?" Doutes, états d'âme... rire, aventures, fragilité, tendresse, vérité...
  • Contact

Recherche

Archives