Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 02:12

Non non non... Je vous vois venir, c'était pas soirée pâtes à la maison avec les copines mais on y est presque!!!

Quelqu'un parmis vous connais la "Pastas Party"?

Comment j'en suis venue à aller dans une "Pastas Party"...

Lors de l'une de mes rencontres cet été, un jeune homme m'a parlé de ce concept de soirées pour célibataires, l'idée m'a plu, j'ai donc été voir sur mon ami FaceBook pour en savoir plus, pas de chance pas de soirée dans la ville où je me situe, bon bah tant pis...

Mardi dernier soirée filles!!! 4 célibataires!! De quoi on parle, des hommes évidement et de comment faire des rencontres... Je propose aux  filles d'aller à une soirée "Pastas" dès qu'il y en a une d'organisée... Banco!! le lendemain matin à la radio il annonce la fameuse "Pasta Party" ce dimanche!!! Cool!!! Je m'inscris et mon p'tit bouchon est partante aussi alors Go!!!

 

Allez Zou!!!! En soirée!!! L'idée, le concept... Bannir les dimanches soir  morose à se morfondre devant la télé et pourquoi pas d'une pierre deux coups se trouver un p'tit chéri . Comment? Se retrouver autour d'un plat de pâtes ( le côté convivial) papoter, échanger, passer une agréable soirée en somme. L'initiatrice de tout ça, Héloise (mariée avec un pastafriends rencontré y a deux ans attendant un heureux évènement) a eu l'idée un peu folle d'inviter chez elle tous les dimanches 4 hommes et 4 femmes qu'elle ne connaissait pas,  afin d'oublier le dimanche soir déprim' et de ça est né "Pastas Party". Cela perdure depuis plus de quatre ans, avec au compteur 25 villes organisatrices d'une Pastas un dimanche par mois.

S'il vous plait, on laisse tomber les apprioris et autres clichés parce qu'on parle de rencontre et de célibataires, clairement l'état d'esprit n'est pas celui ci. Ca se sent au niveau du site, tout simple tant que tu n'as pas été à une première Pastas tu n'as accès à aucun profil et tu ne sais pas qui sera à la soirée. Surprise!! Et rien ne t'oblige a accepté un PastaFriends.

Même si l'idée reste de rencontrer quelqu'un, avant tout c'est la convivialité qui prime, faire de vraie rencontre!! Non parce que rester derrière son écran bah euh... il se passe pas grand chose hein lol

On se plaint souvent que les sites de rencontre c'est beaucoup de virtuel et de faux, bon bah c'est clair avec ce concept on est direct dans le concret!!!

Le prix : 35€ pour la soirée, un certain nombre trouve ça cher pour manger des pâtes. Oui m'enfin ce n'est pas que des pâtes non plus!!! Derrière tu as le "Staff" qui organise, gérer la soirée, la soirée en elle même (apéro à volonté, entrée+ plat+buffet de desserts+vin à volonté+KDO pour certains, rapport à un jeux) Juste comme ça... Quand tu sort le resto +la boîte et/ ou le verre que tu vas boire ou le ciné avant c'est combien..?? Est ce que dans ce cadre tu rencontres réellement du monde...

Ah ahah!!! Les photos... Oui nous avions une photographe de chic et de choc, fallait bien ça pour la première Pastas par chez nous!!! Faut bien se dire, personne n'est fan des photos surtout dans ce type de soirée mais bon on joue le jeu et avant de nous mitrailler, on nous demande l'autorisation de le faire (on nous fait signer un papier) sinon t'as le droit de refuser mais bon..., tout est réfléchi et pensé. En même temps qui verra les photos? Les participants ( ou éventuellement les personnes inscrites sur le site)oui bon bah pas de surprise non plus on a passé la soirée ensemble, tout va bien.

 

Pourquoi je me suis inscrite?

Pour tester un nouveaux mode de rencontre, parce que marre des sites pour célibataires, toujours la même rengaine... Le concept avait l'air sympa et convivial. Avant toute chose je me suis pas inscrite pour trouver mon homme, mais essentiellement voir de nouvelles têtes, échanger sur nos vies de célib', passer un moment sympa et original, pour tester tout simplement, et pourquoi pas?!

 

Au final la soirée... Le lieu est annoncé le jeudi pour le dimanche, j'avoue ça me parlais pas du tout lol et j'ai pas cherché à savoir, j'aime les surprises!!!

19h30 avec mon p'tit bouchon on se présente aux organisatrices, on fait table séparée pour jouer le jeu (oui parce que sinon on aurait passé la soirée à papoter entre nous et c'est pas le but de la manoeuvre). On nous présente nos référents respectifs (personne ayant déjà fait une Pastas) qui seront là pour animer la table et "driver" un peu la soirée, histoire d'éviter les méga blancs, de se regarder dans le blanc des yeux et de lancer les conversations, on se doute bien que c'est  pas évident de papoter comme ça de but en blanc avec des inconnus. Quand je vous dis que tout est pensé... Apéro à volonté en terrasse... On sera presque une quarantaine avec une fourchette d'âge assez large, ah oui j'avoue que je m'y attendais pas du tout, 22 ans pour la plus jeune jusqu'à je dirai des personnes de l'âge de mes parents  la cinquantaine!!! Y a la parité homme /femme. Bien. Les plans de table se font en fonction de l'âge, les jeunes d'un côté et les moins jeune de l'autre. A table, on se présente, les banalités d'usage, c'est vrai que c'est pas évident de prime à bord pour briser la glace mais après la première pause cigarette, je ne fume pas, mais j'accompagne!!! j'allais pas rester toute seule, et là les tables se mélangent, on échange nos premières impressions, la communication se fait plus facilement... la soirée est vraiment lancée!!! Avant le dessert une animation est faite, les hommes changent de places, un texte avec des trous à combler, jeu de mot jeu de département, à faire en équipe, c'était marrant!!!Et devinez quoi c'est la table de bibi qui gagne, ces messieurs on été très fort !! Je repars avec mon p'tit sac Barilla et la p'tite sauce qui va bien.Cool!!!

Re pause clope!! comment vous dire l'ambiance est au beau fixe, les organisatrices viennent papoter avec nous, charmantes!! On donne nos impressions sur la soirée, elles nous parlent de leur vécu, des Pastas... l'état d'esprit...

Fin de soirée de très sympathique, il est 23h30 passé il faut  partir...

 

Bilan : Fidèle à ce que je pouvais imaginer, ne partant pas dans l'état d'esprit séductrice c'était parfait, en même temps les gens n'étaient pas là pour ça, plus pour la nouveauté et tester le concept. J'ai pas senti durant la soirée un quelconque rapport de séduction. De toute façon c'est simple si quelqu'un nous plait, qu'on a pas osé l'aborder, que l'on a repéré son prénom et sa table on peut éventuellement le contacter via le site en toute discrétion, plutôt bien fait là aussi.

Le Bmol c'est que du coup on peut pas parler avec tout le monde, pour la soirée je suis restée avec les tables dans ma tranche d'âge, mais pas grave il y aura les soirées à venir!!!! Plutôt positif le bilan, je repars contente de ma soirée, j'ai fait quelques rencontres, d'ailleurs une post Pastas Party est organisé, en attendant la prochaine soirée!!! Vendredi soir!! Vous pensez bien je vais y aller!!! : )

En résumé, Pastas Party est franchement loin mais très loin du business malhonnête pour célibataires, c'est pas une machine à fric, c'est plutôt une belle expérience humaine avant tout, le mieux pour se faire un avis c'est de tester

Bon euh pour être franche, et je pense un peu comme la quarantaine de personnes présentent tu flippes un peu de t'ennuyer, de ne savoir quoi dire et qu'à un moment tu te dises "mais qu'est ce que je fou là..lol". Je crois aussi qu'il faut se lancer sans se poser trop de questions parce que sinon tu fais jamais rien... Faut avouer tout est très bien organisé et pensé.En fait tout s'est bien passé et pour preuve je suis vivante et j'y retournerai!!! et puis si ça ne plait pas bah t'y retourne pas!

 

Et vous les Pastas Party, ça vous tente? Vous avez déjà testé?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Journaldunetrentenaire 10/10/2011 21:45


Mon coin c'est la «capitale européenne» ;-) ouais je sais, je pourrais dire les choses cash mais c'est tellement plus marrant de rester un tout tout petit peu énigmatique :-) À tenter un jour
peut-être mais alors plutôt avec des amies :-)


Lila 10/10/2011 22:47



P'tite chipie ma trentenaire, faut que je trouve où c'est ça lol


T'as raison faut rester mystérieuse


Je te conseille de le faire avec des amies c'est sympa


Bisous!!



Journaldunetrentenaire 10/10/2011 20:48



Je crois qu'il y en avait une dans mon coin l'an dernier, mais je l'ai appris bien trop tard :) Alors depuis, vous avez fait votre soirée post-pasta party ? :)



Lila 10/10/2011 21:30



Eheh!!! Mais c'est où ton coin?
Logiquement y a une Pastas par mois si tout va bien.


Et oui post-pastas party faite vendredi soir, très bonne soirée!! une autre soirée est organisée, soirée Karaoké!!! ça promet mais je sia spas si j'irai...


Alors ça te tente?



Kiara 06/10/2011 19:32



Je trouve ça bien ce genre de rencontres, beaucoup plus sympa qu'un speed daating, convivial, etc. Il y a de plus en plus de soirées à thème et j'ai des amis qui rencontrent des gens comme ça et
qui deviennent amis (en fait je ne sais pas si ça crée vraiment des couples mais des amitiés, oui).


Bisous Lila.



Lila 10/10/2011 21:09



Exactement je te confirme même si je ne connais pas les speed dating que la convivialité est de mise ça permet aussi
d'échanger sur le célibat avec d'autres nanas, c'est plutôt cool!!!


Les rencontres sont aussi bien amicale que sentimentale, tot dépend des affinités comme toujours, c'est sympa. Une pasta est organisée ce dimanche sur Rennes justement.


Bisous Kiara



MarlouChou 05/10/2011 20:53



Et oui j'avais fait ça chez moi...


Bizzzzz



Lila 05/10/2011 23:13



Ah d'accord...!!! Version Marlou


Bisous ma belle



chris rotel 05/10/2011 20:37



et puis ça a un petit côté "la belle et le clochard" en plus. et manger des pâtes élégamment ce n'est pas donné à tout le monde. un vrai critère de sélection pour le coup!



Lila 05/10/2011 23:12



Carrément!! "La belle et le clochard", utilisé comme logo sur les bouteilles de vins customisées!!


C'est vrai tu adhères au concept? Y a peut être ça près de chez toi?


Bises Chris


 



Présentation

  • : CE QUE VEUT LILA...??!!
  • CE QUE VEUT LILA...??!!
  • : Lila à la recherche de l'amour, essai tant bien que mal de décrypter les hommes, se pose un tas de questions!!! Surtout une... "Vais je retomber amoureuse..?" Doutes, états d'âme... rire, aventures, fragilité, tendresse, vérité...
  • Contact

Recherche

Archives