Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 20:16

Vous n'êtes pas s'en savoir que j'étais en chasse d'un nouveau portable voir article --->ici

Après une longue cogitation, d'interrogations, de recherche, de questionnement, mon choix se porte sur le BlackBerry Curve (violet!!!!) que je trouve sur MisterGoodDeal, que je prends en mobile nu p'tite précision....

En passant commande sur le site j'étais loin de m'imaginer le parcours de combattant que ça aller être... encore aujourd'hui c'est loin d'être terminé.

Histoire :

Je passe commande un jeudi soir tard très tard (bon ça on s'en fou!!!lol)commande validée le 26/08/2011

Paiement ok, ça passe..cool... MisterGoodDeal annonce une livraison sous 48h maximum en Chronopost (Formidable!!)

Je suis ravie de mon acquisition, j'ai hâte de le recevoir!!!

Le temps passe et rien ne se passe justement, pas de portable en vue, pas de mail et pas de suivi de commande visible, on est jeudi 1 er septembre je m'inquiète un peu, j'envoie donc un mail à MisterGoodDeal pour savoir ce qu'il se passe. Réponse le lendemain, contacter un numéro en 08.... pour avoir des infos

Le vendredi 2 septembre j'appel à 9h30 dès l'ouverture des lignes, 2 min avant que quelqu'un décroche, ça commence bien, j'explique mon cas et la gentille conseillère me dit que j'ai un refus de Fia Net. Un refus de qui? et pourquoi? Eh M'dame t'es mimi mais les sous sous sont plus sur mon compte hein!!! Ah mais rien à voir avec le paiement c'est pour éviter toute fraude, protection du consommateur (euh ouai à d'autres...)

Je demande encore une fois gentillement comment j'aurai pu connaitre ce refus? Par mail Mlle Lila. Mais j'ai jamais rien reçu hors mis un mail de vos services m'indiquant que vous n'avez toujours pas reçu le contrat rempli. Mais d'ailleurs c'est quoi ce contrat? Mlle Lila vous n'êtes pas concerné puisque c'est un mobile seul. Oui m'enfin en attendant j'ai pas ma commande... Je fais comment? Faut déclarer un litige auprès de Fia Net pour déclencher la livraison, pour vous authentifier. Ok et ça demande combien de temps cette procédure? 48h Mlle Lila. Je vais faire le nécessaire en espérant que ça aille assez vite. Tout dépend d'eux Mlle Lila... Ok y a intérêt...

Après ce charmant coup de fil, je fouille dans mes mails et là je trouve le fameux mail avec l'avis négatif de Fia Net qui bloque ma commande (mais pas le paiement bizarement hein!!!) mais dans ma bal indésirable, bah oui c'est bien connu trois fois par jours je regarde dans cette bal mdr . Je fais le nécessaire en déclarant le litige, réponse sous 48h...

Semaine se passe et toujours pas de portable... pas de réponse mail... Lila patiente, Lila patience!!!!

Je reprends mon téléphone, une charmante conseillère (la pauvre va passer un sale quart d'heure mais elle le sait pas encore) J'attends encore 2 min avant d'avoir quelqu'un, normal on fait durer le plaisir!!!! GGGrrrr

Ouff ça répond, j'explique mon cas, et voici ce que me dis la demoiselle.... Mlle Lila faut attendre le traitement de Fia Net et vu qu'on n'a pas de réponse ils vont surement vous demander d'envoyer des documents. Euh comment ça des documents? Mais pour faire quoi? Mlle Lila pour justifier de votre identité et être sur que c'est bien vous qui avez passé commande. Bon là je vous cache pas je m'agace!!!! Ah bon parce que maintenant faut presque avoir un extrait de casier judiciare pour avoir un portable?!!!!!!! Mlle Lila vous comprenez c'est une question de sécurité pour vous, pour éviter toute fraude, bla bla bla Ah bah tu parles d'un chemin de croix toi!!!! Je m'en souviendrai!!! Oui sans mentir  j'ai quasi dit mot pour mot tout ça, au téléphone je suis pas une marrante, zen, respectueuse, je m'énerve pas mais je suis très tranchante avec les mots (Je connais la chanson, moi aussi j'ai eu cette place de conseillère assez longtemps )

Bref!!! Me voilà bien avancé, faut que je patiente le retour de traitement de Fiat Net pour relancer ma commande, Mlle Lila surveillait votre boîte mail, bah oui bien sur j'ai que ça à faire c'est évident...

Oh miracle vendredi fin d'aprèm un mail me disant qu'effectivement ma demande ne peut aboutir si je n'envoie pas photocopie de carte d'identité et chéque annulé, ce que je m'empresse de faire!!! Nous sommes vendredi 2 septembre 17h30... Jour de mes vacances, je pars le samedi pour 5 jours, sans accès à internet.

Je fais partir le courrier, Oh miracle peut être qu'à mon retour j'aurais le fameux sésame!! mon portable!!!!

Retour de vacances jeudi soir, sans trop de surprise pas de portable de livré évidement... J'ouvre mes mails, quand même traitement de ma requête auprès de Fia Net ok. Par contre pas de nouvelles de MisterGoodDeal... Il est trop tard j'appellerai demain.

Eheh!! Demain c'est aujourd'hui!!!! Avant d'appeler MisterGoodDeal, je vérifie ma boîte mail, sait on jamais... Lueur d'espoir un mail du service.... Euh non là je m'agace encore leur mail me disant que sauf erreur de leur part ils n'ont reçu le contrat bla bla... Je crois que c'est évident je m'agace sérieusement on balade pas Lila comme ça...

Autant prévenir je vais pas être très agréable avec la personne qui va décrocher, je prends mon téléphone, bien ça décroche presque de suite, d'entrée je met la demoiselle en condition que je suis très agacée et pas contente, elle n'y est pour rien mais c'est mon interlocuteur donc c'est son jour de chance elle va prendre!!!. Elle me confirme donc la validation de Fia Net pour l'envoi du portable ENFIN!!!! (je précise traitement FiaNet suite à réception du courrier le lundi 5 septembre à 15h49) Et que fait MGD?! la sieste surement blague à part, les services ne communiquant pas entre eux (oui ironie!!!) c'était à moi d'appeler pour valider  le traitement de mon litige, la blagounette m'enfin c'est pas gratuit tout ça... La conseillère me confirme tout ça, Oui oui Mlle Lila c'était à vous d'appeler, bah super j'étais en vacances... en même temps je suis plus à deux jours près.... Elle me confirme l'envoie de ma commande, sauf que lundi Bibi reprends le boulot et personne à la maison et pas trop envie de courrir partout pour récupérer le téléphone. Est ce possible de changer l'adresse de livraison? Oui évidement Mlle Lila Ouuhhh je me méfie maintenant, je suis pas à l'abris d'un souci de livraison, on va peut être me demander, un extrait de livret de famille avec copie de carte d'identité de mes parents pour être sur sur que c'est moi!!!! (Oui j'ai de l'humour!!!! je suis énervée!!!)

Non Mlle Lila tout devrait bien se passer, non rien ne va pour le moment lol L'adresse de mon travail.... Mlle Lila quelqu'un autre que vous est susceptible de récupérer le colis? Oui ma collègue je suis pas tout le temps à mon poste, pourquoi? Me faut son nom et prénom Hein j'ai pas du comprendre?! C'est pire que le KGB chez vous!!!! (quand tu sais que tous les jours on reçoit des colis Chronopost pour nos collègues masculin oui je présice masculin et que personne nous demande rien c'est à mourrir de rire, pourtant je suis loin mais très de ressembler à un homme et pareil pour ma collègue) Bon voilà le nom et prénom de ma collègue, ça va aller il vous faut pas son contrat de travail aussi avec!!! J'espère dès lundi avoir mon portable et ne pas devoir appeler, et surtout me demandait pas si je suis satisfaite, c'est loin d'être le cas!!! bonne journée!!! Je vous passe les détails de la conversation, mais la conseillère était morte de rire, oui j'amuse la galerie aussi, ce que je me suis empressée de lui faire remarquer, y a rien de drôle dans tout ça c'est même très agacant...

Alors pour résumer un peu, nous sommes vendredi 9 septembre, toujours pas de portable en tout cas pas avant le 12 confirmation mail de Chronopost (sous réserve qu'il n'y ai pas un souci de livraison, au point ou j'en suis...)

Donc sous couvert d'un site hautement sécurisé, tant pour le client que pour le site en lui même, ils nous font "chier" oui tout à fait "chier" de procédure bidon pour prouver notre identité... Pas mal... Donc demain je me fais voler mon sac n'importe qui à ma pièce d'identité et mon chéquier, bravo les pièces justificative!!! Bref passons...

Très compliqué, une véritable épreuve que de recevoir un simple portable. En parallèle de ça, ma soeur une semaine plus tôt que moi a passé commande sur le même site pour du matériel photo, la somme de cette commande étant assez conséquante... La seule sécurité à confirmer pour valider la commande, c'est de repporter la somme retirer de son compte sous 48h d'un montant de moins d'un euro. Ce qui me parait être plus fiable, enfin je trouve... Et sans souci 48 h après elle a eu sa commande sans obstruction. Pourquoi ai je autant de problème je ne sais pas, c'est bien là ma question... Parce que finalement le contexte reste le même, enfin quoi qu'il en soit pour le moment pas encore de portable... Jusque là un calvaire pour juste un portable... 15 jours d'attente, entre coup de téléphone et mail à surveiller, procédure un peu épuissante, que le site marchant ne sait comment justifier, car finalement pas du tout en relation avec FiaNet que se réserve lde droit de refuser ou non la livraison d'une commande sans raison particulière ou sans explication, ah si soit disant question de sécurité pour le client pour éviter toute fraude, sauf que dans l'histoire le plus embêter c'est le consommateur. Y a plus agréable que de se sentir comme un voleur ou délinquant je trouve... Affaire à suivre....!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> J'allais te mettre le même commentaire que Lilie (j'ai bien fait de lire avant d'écrire). Je vais bientôt changer de portable et là, je me rends compte que finalement, je suis contente de le<br /> faire en magasin, je vais l'avoir directement, ce sera bien plus simple!<br /> <br /> <br /> Bon courage, grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Justement je voulais éviter la boutique, parce que je les connais les loulou ils essaient toujours de te vendre un forfait ou le portable que tu veux pas ou ne t'écoute pas...<br /> <br /> <br /> Mon portable j'aurai pu le retirer dans un point de vente Phone House, crois moi je regrette un peu quand même, quelle galère...!!! Logiquement demain j'ai mon fameux sésame!!! allez je croise<br /> les doigts!!! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce que je ne comprends pas dans leur histoire de "c'est pour éviter toute fraude" c'est qu'ils empauchent quand même la monnaie !! Donc ils prennent l'argent de la personne soit-disant lésée ET<br /> ils gardent le portable ! Et c'est qui les fraudeurs là ??? Pffff<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour que tu aies ton portable lundi ;) <br /> <br /> <br /> Bisous Lila <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois surtout que eux non plus sont un peu paumé dans leur procédures bidons...<br /> <br /> <br /> C'est du jamais vu... et j'ai aucun recours, et pas de geste commercial évidement, enfin je fais pas de pub clairement. Dans l'histoire la personne lésée c'est moi je crois lol A part ça tout va<br /> bien. J'espère aussi avoir le portable lundi<br /> <br /> <br /> Bisous Lilie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CE QUE VEUT LILA...??!!
  • : Lila à la recherche de l'amour, essai tant bien que mal de décrypter les hommes, se pose un tas de questions!!! Surtout une... "Vais je retomber amoureuse..?" Doutes, états d'âme... rire, aventures, fragilité, tendresse, vérité...
  • Contact

Recherche

Archives