Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 20:22

 AMBIGUITE ----> DEFINITION :

- Etat de ce qui est ambigu, qui peut être compris dans deux sens différents ou plus.

 

VARIANTE : double sens, équivoque. L'ambiguïté a plusieurs sens, plusieurs interprétations : d'où obscurité, incertitude. Le double sens présente deux interprétations, qui peuvent être toutes deux manifestes et apparentes, en cela il est plus général que l'équivoque, où l'un des sens est manifeste, tandis que l'autre, caché, fait une allusion.

 

Pas de cours sur le synonyme "d'ambiguité" ou sa signification, plutôt la suite d'un article, souvenir... ----> A LIRE  ICI

Car "AMBIGUITE" résume parfaitement cette amitié...

J'avais promis un article plus détaillé sur "C.Angel's" lors de ma triangulaire alors voici...

 

L'histoire commence en janvier 2004, nous sommes collègues, je suis la seule fille parmis tous ses hommes... Eheh!!!

Egale à moi même, je suis cash, j'évoque clairement que je ne mélange pas le boulot et les sentiments. Le hasard fait que très régulièrement je travaille en équipe, le soir ou le week end avec "C.Angel's", il se trouve aussi qu'on a le même trajet métro boulot, le trajet à pied se fait souvent ensemble, de fils en aiguille, nous sommes assez vite proche. A côté de ça au boulot ça ne se passe pas très bien pour moi, il a été un énorme soutien durant cette période. C'était un peu mon allié, ma béquille, c'est surement graçe à lui que j'ai tenu le coup à l'époque. En dehors on se fréquentait un peu aussi, je me souviens entre autre d'une soirée, une soirée Zouk (j'aime pas le Zouk, il le savait mais m'avait assuré qu'il n'y aurai pas que de cette musique pendant la soirée, alors je me suis décidée à venir) sans trop de surprise, il n'y a eu que du Zouk, le pauvre s'en voulait lol,  on a dansait, même si j'aime pas ça... Et bien Zouk Love avec lui, même si très détaché, j'ai senti qu'il se passait déjà quelque chose...  Le p'tit sms que j'ai reçu après m'avoir raccompagné n'a que confirmé ce que je pensais, le sms un truc du genre.... " tu étais très belle ce soir, j'ai passé une excellente soirée, merci à toi.."

Faut savoir que "C.Angel's" n'évoque que très peu sa vie perso et sentimentale, parle pas tant que ça enfin si boulot lol, et reste très discret. Fin  2004 je pars et quitte la Capitale...

Et là l'ambiguité n'a fait que s'installer un peu plus.

Malgré la distance, nous sommes restés assez proche, il prenait régulièrement de mes nouvelles, on s'écrivait, s'appelait... On papotait aussi sur msn, et puis de temps à autre il y avait des p'tits sous entendu, des brides de révélation, mais jamais grand chose, alors quoi en penser... je savais franchement pas... Et puis un jour, les questions ont été plus présices, les réponses plus claires, moins équivoque... Pas évident après un an d'amitié de franchir le pas, d'avouer qu'une attirance exsiste...

Eté 2005, nous décidons de nous revoir, de voir ce qu'il se passe après toutes ses révélations, mais malheureusement à l'époque son approche est très maladroite, je lui en veux, on ne s'est plus parlé pendant quelques mois. L'amitié étant plus forte, à repris sont droit, on s'est expliqué et de nouveau nous nous somme reparlé presque comme avant. Je pensais que l'ambiguité été passé, qu'exsistait entre nous qu'une véritable amitié, rien de plus.

Les années passent... les échanges, mes visites restent les même, la complicité est toujours là, mais rien de plus, aucun débordement, même si... oui au travers de certaines conversations des p'tits mots se glissent... Certains évènements nous rapproche avec une pudeur constante, un respect de l'autre...

Mais je vais pas mentir avec le temps qui défile, les questions restent les même, que ressent il vraiment? Et moi qu'est ce que je voudrais sincèrement? qu'est ce que je ressens pour lui...? Ca reste un peu flou...

 

En juin dernier, j'ai fait un court séjour chez lui, oui même éclair!!! Juste pour le concert de Shakira, on a eu à peine le temps de se voir. Et pourtout de mon rapide passage... Y a quelques semaines "C.Angel's" m'a fait des révélations des plus limpides !

Avant toute chose et ceux depuis toujours nos amis respectifs, nos collègues ont très longtemps cru que nous étions en couple, ou alors faisait comprendre qu'ils nous voyaient parfaitement en couple.

Donc y a quelques semaines, voilà ce que "C.Angel's" m'a confié...

Il reconnaissait enfin qu'entre nous ça toujours été plus que de l'amitié, quoi il ne sait pas et moi non plus mais il reconnait les fait (Depuis le temps!!! moi j'avais capté tout de suite lol)

 

Me disait aussi que lors de ma venue en juin, il a eu une forte envie  de m'inviter à dormir avec lui, non rien de sexuel lol juste envie de ma présence ( bah là je me dis qu'est ce que je dois en penser...) et que quand j'effectuer mes p'tits séjours chez lui, il ressentait souvent cette envie, mais n'en faisait jamais part.  Il me respect et tiens à notre amitié.

 

Il m'a révélé et ça date de quelques années, que mon grand père maternel lors d'un séjour de vacances nous pensait ensemble lol C'est que mon papy me demandait souvent de ses nouvelles mais j'avais jamais rien capté lol

 

Depuis 6 ans, chaque départ de chez lui  est difficile pour lui, qu'il aime me recevoir, m'avoir sous son toit, de me voir partir c'est un peu comme un déchirement...

 

Vient aussi la révélation la plus touchante, qui me laisse sans voix... Quand un homme vous parle d'enfant, qu'il me verrait bien comme la mère de ses enfants, SI SI!!! Une p'tite fille avec mes yeux  de préférence. Comment vous dire... encore maintenant, je ne sais pas quoi en penser, juste  ça ne me laisse pas indifférente.

 

La liste des révélations pourraient être encore longue...

Maintenant en sachant tout ça que faire, quelle attitude avoir...

Ni lui ni moi, on se prononce sur une quelquonque suite, je crois qu'on préfère laisser venir sans se poser de questions. C'est vrai que du coup reste en suspend, un tas de questions, un tas de chose... On ne voudrait pas gâcher une si belle amitié, tout en sachant que quand même il y a plus que de l'amitié entre nous, une attraction persiste.

Et si une fois en couple au final ça ne fonctionne pas, ne va t on pas perdre notre complicité d'autant?

 

Cher lecteur, ton avis? As tu vécu une situation similaire?

Je veux bien ton ressenti pour m'éclairer un peu...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kev1 08/10/2011 20:05



Slt ma Lila, bon ok je suis un petit jeune mais je connais ce type d'expériences (2 fois pour moi et une fois pour mon meilleur pote) seulement chacun est comme il est donc aucune comparaison
possible. Voici cependant mon avis : Que les choses soit clair impossible de concilier amitié et "amour" (le mot est fort mais tu comprend ce que je veux dire). Pour moi une fois que l'engrénage
est lancé c'est mort, je m'explique. Les expériences que j'ai vécus sont révélatrices, je n'irais pas dans le détail mais en gros : Une amitié forte et là soudain on se pose des questions, des
signes avants coureurs et l'ambiguité arrive... là il faut pas se poser de question faut foncer ! C'est ce que j'ai fait et ça à très bien marché pour ma part, mon pote l'a fait aussi, pour lui
en revanche ça c'est mal passé car l'autre en face n'avait pas de sentiment (une autre histoire). Je pense sincèrement que si tu laisse cette situation trop longtemps tu va te fr du mal et lui
aussi de son côté. Pour moi cette amitié s'estompe, laissant place aujourd'hui à une autre phase. Comme je crois comprendre ça ne fait pas longtemps que vous êtes amis alors ne laisse pas trainé
sincèrement. Au pire tu risque quoi? perdre un ami? oui et non puisque tu l'a déjà "perdu comme tel". Je sais pas si je suis clair, si tu veux appel moi je t'expliquerais. Par écrit c'est pas
simple et surtout ça peut être très mal interprété! En tout cas ne surtout pas se voilé la face, ça rend malheureux ma ptite :)! bizzz



Lila 10/10/2011 21:38



Coucou mon Breton,


On n'a déjà échangé un peu sur le sujet, et tu sais même si tu es plus jeune tu as forcément ton avis sur la question et justement tout est bon à prendre. Je vais faire une suite à cette article,
parce que même si je reconnais cette ambiguité pour autant Monsieur ne tranche pas dans le vif alors que tout vient de lui à l'origine, enfin les révélations sont toujours venues de lui. T'en
fait pas ton message était assez clair


Il y aurai très prochainement une suite, allez un peu de patience.


Bisous à toi et ta belle : )



Lucie 07/10/2011 22:28



je n'ai rien vécu de similaire, mais pourquoi ne pas essayer... je parle de toi bien sûr... perso je crois pas en l'amitié homme-femme... la preuve... si vous n'essayez pas peut-etre allez-vous
passer à côté de THE histoire de votre vie... enfin je dis ça je dis rien... c'est à toi de décider toute seule et demande lui ce que lui veut faire...



Lila 10/10/2011 21:25



Je crois pas en l'amitié homme-femme tout comme toi sauf quand y a aucune attirance ou que chacun est en couple, là éventuellement ça peut le faire...


La question est là!!! lui que veut il? bah j'en sais rien et il n'est pas très clair, suite très prochainement...


Bisous Lucie!



anaïs 07/10/2011 09:12



c'est pas évident tout ça...


comme dit kiara : de quoi, TOI, tu as envie ?


c'est évident qu'il est amoureux, mais toi ? ressens-tu la même chose que lui ? est-ce qu'il te manque ? as-tu envie de dormir avec lui ?


à en croire ce que tu dis, il n'a été pour toi qu'un ami ! si ça avait été plus, tu aurais peut-être craqué pour lui plus rapidement que ça...tu aurais vu ce que les autres voyaient de vous : un
couple !


en tout cas, ça ne sert à rien de te forcer à sortir avec lui, juste parce que tu as peur de le perdre en tant qu'ami...


pas facile tout ça ! mais on ne peut rien te dire, c'est toi qui a la réponse !


courage lila



Lila 10/10/2011 21:23



Coucou Anais,


Très fine ton analyse parce que clairement je suis pas certaine d'avoir des sentiments amoureux pour lui et d'avoir envie de plus même si sur le papier il est le "petit ami" idéal, j'ai plutôt
envie de le présenter à mes copines lol Je comprends pas trop ce qu'il veut lui en me faisant ses révélations tout en sachant qu'il est avec quelqu'un en ce moment enfin si c'est vrai... Merci
pour ton message


Bisous Anais



Journaldunetrentenaire 06/10/2011 20:25



Dans la vie, il faut parfois arrêter de réfléchir et simplement vivre les choses !


Si tu ne te lances pas, tu ne sauras jamais !


Préfères-tu perdre une belle amitié ou risquer de passer à coté d'une belle histoire d'amour ?
Je n'ai pas la solution miracle, il n'y a que toi qui peut savoir quel est le bon choix. 



Lila 10/10/2011 21:18



Ca fait 7 ans que je me pose la question lol Le dramen c'est que j'ai pas encore la réponse, pas le déclic... et Monsieur est en couple actuellement mais me fait de sacré révélation, c'est à rien
y comprendre, donc pour le moment je ne fais rien, je laisse faire...


Bisous ma trentenaire!!!



Kiara 06/10/2011 19:34



Moi aussi j'aurais peur que le couple ne fonctionne pas et que l'amitié soit brisée. J'ai d'ailleurs perdu quelques amis parce que ne choisissant pas, on s'est éloigné au final. Ne fais pas cette
erreur. Il faut choisir sinon c'est la fin de toute relation.


Je ne sais pas quoi te conseiller. De quoi as-tu envie?



Lila 10/10/2011 21:14



Je suis bien d'accord avec toi,faudrait faire un choix.. Mais monsieur n'ose pas trop prendre partie je crois, en même temps il me dit être avec quelqu'un, donc le choix est fait lol


Affaireà suivre ; )


Bisous ma belle



Présentation

  • : CE QUE VEUT LILA...??!!
  • CE QUE VEUT LILA...??!!
  • : Lila à la recherche de l'amour, essai tant bien que mal de décrypter les hommes, se pose un tas de questions!!! Surtout une... "Vais je retomber amoureuse..?" Doutes, états d'âme... rire, aventures, fragilité, tendresse, vérité...
  • Contact

Recherche

Archives